En route avec le groupe Deluxe

Le groupe Deluxe devant un rideau rouge

©Gwenaëlle Gaudy

Nous prenons maintenant la route, le temps d'une chanson, avec le groupe Deluxe, qui sera en concert au Printemps de Bourges ce vendredi 22 avril. Avant de parler voyage, présentation du groupe par sa chanteuse Lillyboy. Un reportage de Xavier Ferrand à découvrir juste en-dessous. 

Paragraphes
En route avec le groupe Deluxe
0:00
/

Deluxe c'est qui ? 

Liliboy :  Deluxe c’est 6 moustachus du sud de la France : Kilobeatmaker, batteur, a rencontré Kaya, le bassiste, ils avaient 6 ans. Ils ont rencontré Pietre, à la guitare, vers le collège, entre 11 et 13 ans. Ils ont rencontré Pépé, saxophoniste, multi-instrumentiste et Soubri, percussionniste, à l’époque du lycée. Depuis 2007, Deluxe s’appelle Deluxe et ils jouaient principalement dans les rues d’Aix-en-Provence, et moi je les ai rejoints en 2010. 

Musicalement, c’est quoi ?

Soubri : On aimait dire groupe de scène, musique festive, mais bon…Il y a du rock, de la funk, il y a du hip-hop, de l’électro, du jazzy. Mais le fil rouge de notre musique, c’est que ça groove.

Il a quelques temps on avait parlé voiture avec vous...

Pietre : Oui, je t’avais parlé de ma Seat Ibiza TDI. Maintenant je suis sur une Golf 7 noire, TDI toujours.

Il y avait aussi une voiture qui s’appelait Paulette...

Lilliboy : Paulette, la petite Saxo bleue que les garçons m’avaient offert pour mon anniversaire, pour mes 22 ans. J’ai envie de préciser que j’ai quand même eu droit au meilleur cadeau d’anniversaire, celui des jeunes filles dans les films américains, les ‘’sweet sixteen’’. Mais bon… mon mari était au volant quand une dame nous est rentrée dedans. Et cette Saxo a, malheureusement, été mise à la casse.

Parlons un peu voyage, quelle est votre lieu préféré ?

Réponse collective : On va souvent dans les Landes, dans un petit village. Mais ils nous ont dit qu’à force de le dire, il y avait plein de monde qui venait l’été. Donc on ne donne plus le nom (rires).