En route avec la chanteuse Philippine Lavrey
16 avril 2023
© Autoroute INFO
Nous prenons maintenant la route, le temps d'une chanson, avec Philippine Lavrey. Avant de parler voyage, Philippine Lavrey c'est qui ? et musicalement c'est quoi ? Elle répond à Xavier Ferrand.
Philippine Lavrey c’est qui ? Et musicalement c’est quoi ?
Alors c'est moi (rires)... Je suis née au Havre et j'ai grandi là-bas. Je suis autodidacte, piano, guitare et chant. Je fais de la chanson française, j'adore écrire des textes sur un peu tous les sujets. J'ai fait une chanson sur mon nez (rires), mes chats, et sur l'amour évidemment. Je dirais que c'est de la Pop folk.
Parmi les lieux que vous aimez bien, est-ce qu'il y en a un qui vous redonne le moral quand ça ne va pas ?
Franchement, c'est mon lit (rires). Il n’y a pas un endroit au monde que je trouve plus apaisant que mon lit et généralement mon chat n’est pas loin, donc c'est le paradis.
Quel est votre pays préféré, celui où vous êtes déjà allée et vous vous dites que vous retournerez ?
La Norvège, tout de suite. Je ne suis pas une grande voyageuse encore parce que j'ai commencé à voyager tard. Par exemple Je ne suis pas encore allée outre-Atlantique, du coup le Canada me fera, peut-être, changer d'avis parce que c'est un rêve aussi d'y aller. Mais la Norvège m'a bluffée, les gens, les montagnes. Je trouve ça très beau.
Norvège, Canada... pas vraiment des températures très très élevées là-bas, vous aimez le froid ?
Je viens du Havre, je le redis (rires), je suis habituée au froid, ça ne me fait pas peur (rires)
Quel est le pays qui vous fait très envie et où vous n'êtes pas encore allée ?
Alors, ça va être encore plus compliqué. C'est la Russie, toujours un pays très froid (rires), mais j'ai fait russe en LV 2 quand j'étais au collège et au lycée et j'aime beaucoup cette langue. La culture m'intrigue énormément. C'est un pays qui a une culture à la fois, qui effraie un peu parce que c'est très différent de la nôtre et en même temps, c'est un pays assez fascinant. Mais voilà, pour l'instant je peux faire une croix là-dessus, je m'en remettrai. J'irai en Norvège en attendant (rires).