En route avec Vitalic

Vitalic

©AutorouteINFO

Nous prenons maintenant la route avec l'artiste électro Vitalic qui fêtait l'an dernier ces 20 ans de carrière. Avant de le retrouver en concert Reims ce jeudi, Xavier Ferrand l'a rencontré pour parler voyage. Mais pour commencer Vitalic c'est qui ? La réponse juste en-dessous

Paragraphes
En route avec Vitalic
0:00
/

Vitalic, c’est qui et musicalement c'est quoi ?

 

C'est un mec de 45 ans qui vient de Dijon, qui habite à Paris et qui est musicien. J'ai toujours été musicien. Musicalement, c'est un peu tout finalement parce qu'on reconnaît le son, parce que j'ai une sorte de vocabulaire musical, mais ça va de la polka jusque à l'électro pop, des chansons, de la disco et de la techno, parfois très brutale. Donc ça, ça couvre une très large palette.

20 ans de carrière déjà sous le pseudo Vitalic... du coup, vous avez vu plein de pays. Quel est le pays où il faudrait aller si on veut voir un public de folie qui met le feu dans les concerts. 

Alors, le public irlandais est connu pour être très chaud. 

Vous êtes allé au Japon aussi ? 

J'y suis beaucoup allé, oui. 

On se dit qu'il y a peut-être plus de retenue qu'ailleurs, c'est vrai ou pas du tout ?

J'avais aussi cet à priori et, en fait non, il est très enthousiaste.

Quel est le lieu le plus improbable dans lequel vous avez joué ? 

Si on oublie les raves parties de mon adolescence où j'ai joué dans des carrières, des trucs comme ça, un peu à l'écart, je pense que le truc le plus dingue c'est quand j'ai joué dans la Versace Mansion, c'est la maison de Danny Versace et donc avec une fontaine incroyable, une maison avec des coursives partout, un lieu vraiment incroyable. 

Quel est votre pays préféré, celui où vous adorez retourner, que ce soit à titre professionnel ou à titre privé d'ailleurs ? 

J'ai beaucoup d'amis en Espagne. J'aime bien l'art de vivre espagnol. Ils sont très généreux, en groupe, toujours comme ça à l'extérieur, ce qui me plait beaucoup. L'Italie aussi. 

Quel est le pays que vous n'avez pas encore visité et qui vous fait très envie ?  

J'aimerais voir la Birmanie et puis la Corée du Nord, pour voir. 

La Corée pour voir ce n'est pas gagné (rires). Pourquoi la Corée du Nord, par curiosité ? 

Oui, pour les fantasmes que ça suscite, oui, c'est ça.