En route avec le chanteur Voyou

Voyou

©AutorouteINFO

Nous prenons maintenant la route avec Voyou, qui sera en concert à Clermont-Ferrand la semaine prochaine, le 22. Avant de parler voyage, Xavier Ferrand lui a demandé de se présenter en quelques mots. 


 

Paragraphes
En route avec le chanteur Voyou
0:00
/

Je m'appelle Thibault, je viens du Nord-Pas-de-Calais. J'ai été en tournées pour des groupes pendant une dizaine d'années en tant que bassiste, entre autres. Et  depuis 2016-2017, j'ai créé ce projet solo. J'ai fait plein de styles de musiques différentes, mais désormais c'est de la chanson française, avec des influences de plein de pays différents, une espèce de pop française comme ça, je ne saurais vous la décrire mieux qu’en vous invitant à écouter. 

Pourquoi Voyou ? 

J'aimerais avoir une explication incroyable à cela mais je n'en ai pas vraiment. J'ai choisi ce nom à l'époque parce que je devais mettre un nom sur une page soundcloud pour écouter de la musique, pour pouvoir mettre la musique que je faisais sur mon ordinateur. C'était bien avant que je songe à mon projet et ensuite, c'est resté et je me suis dit que, finalement, ce n’était pas si mal, donc je l'ai conservé.  

Quelle est votre lien à la voiture ?  

Alors déjà, il faut savoir que je n'ai pas le permis de conduire. La voiture, ce sont des gens qui me déplacent. Je ne peux pas être seul dans une voiture, sinon ça n'avance pas déjà. La voiture, ça m'évoque les départs en vacances lorsque j'étais petit. J'ai passé beaucoup de temps en voiture pour les vacances. Mes parents étaient profs, donc on avait les deux mois de vacances. On est même allé une fois avec ma mère et ma sœur, en Ford Fiesta, jusqu'en Corse, puis jusqu'au Pays Basque, puis en Charente Maritime pour remonter ensuite dans le Nord-Pas-De-Calais. Je vous laisse imaginer l'état de la bagnole après ça.

Est-ce ce qu'il y a un pays où vous êtes déjà allé et où vous retournerez forcément ?

Le Brésil ou je suis allé deux fois. Une première fois pour faire une tournée et une seconde pour enregistrer pour mon dernier album intitulé “Les royaumes minuscules". C'est un endroit où je veux retourner pour faire de la musique et pour y passer du temps parce que j'adore ce pays. Et finalement, moi j'ai plus vu le côté ville du Brésil et j'ai envie de passer du temps dans d'autres endroits, comme Baya, la mer, la plage. Et passer plus de temps à Rio aussi, qui est une ville incroyable.