En route avec le groupe "La femme"

Marlon du groupe "La femme"

Marlon du groupe "La femme" ©AutorouteINFO

Nous prenons maintenant la route avec Marlon Magné, l'un des fondateurs du groupe La Femme, que vous retrouverez au Festival du Chien à Plumes, en Haute-Marne, ce dimanche. Xavier Ferrand l'a rencontré lors de leur passage au dernier Printemps de Bourges.

Paragraphes
En route avec le groupe "La femme"
0:00
/

"La Femme" c'est qui et, musicalement, c'est quoi ?

C'est un groupe qu'on a créé il y a 13 ans, inspiré globalement des années 60 et des années 80, de la surf musique et des rythmes électro à la “Kraftwerk”, “New Order”. Voilà ça reprend un peu toutes les inspirations de la vieille époque qu'on aime bien, de l'autre siècle, et à une sauce un peu nouvelle.  

Sur l'autoroute, on voyage souvent en voiture. Quelle est votre relation à la voiture ? Est-ce que, pour vous, c'est un simple outil de transport ou est-ce que c'est plus que ça ? 

Pour moi, c'est plus que ça. Après, ça dépend des régions, je pense. Je sais que, par exemple, quand on est allé en Californie, faut préparer son sac avec toute la journée, on le met dans le coffre, on met de la bonne musique, on est avec ses potes et on reste deux heures dans les embouteillages, ça fait partie du folklore. On se raconte des trucs. En tout cas, notre musique, c'est pour ça que je suis vraiment content de faire cette interview pour Autoroute INFO, parce qu'elle se prête vraiment au voyage. C'est vraiment une musique à écouter en conduisant parce qu'on se fait des films, on a l'impression d'être dans un film, on est l'acteur de son propre film avec un côté très Tarantino, Tim Burton, qui est cool. 

Quel est votre pays préféré ? 

J'aime bien le Vietnam, le Japon, les États-Unis, même si, après, chaque pays a ses torts, ses travers, ses bons côtés. 

Sur les trois que vous venez de me citer, il y en a un que j'entends rarement, c'est le Vietnam. Qu'est-ce qui vous attire dans ce pays ? 

En fait, ils servent des soupes “Pho” à partir de 06h00 du matin. Donc, en fait, quand on est en gueule de bois (rires) ou même qu'on a envie d'un truc chaud en se levant, un peu salé, c'est genre le remède parfait et c'est même une cure médicinale. La soupe, pour les gens qui ne connaissent pas, c'est un genre de pot-au-feu version vietnamienne en fait, avec de la badiane et d'autres éléments, des épices et c'est vraiment délicieux. C'est l'un de mes plats préférés. Et le pays est sublime, la culture est incroyable, l'architecture, les costumes traditionnels. 

Merci beaucoup Marlon pour ce voyage

Merci à vous avec plaisir et d'ailleurs, je vous invite à écouter le morceau “Route des épices” si vous aimez le voyage, parce que c'est un peu une parodie du voyage, vous allez voir, c’est à prendre au premier ou au 8e degré. Mais écoutez "Route des épices".