En route avec Marie-Flore

Marie Flore

© Autoroute INFO

Nous prenons maintenant la route, le temps d'une chanson, avec la chanteuse Marie-Flore. Elle sera en concert le 13 mai prochain en région lyonnaise, au festival Changez d'air. Avant de parler voyage, Xavier Ferrand lui a demandé : qui est Marie-Flore ?

Paragraphes

Marie-Flore c’est qui, et musicalement c’est quoi ?  

C'est moi (rires). Je suis une artiste, j'écris, je compose et je chante de la pop française. 

Sur Autoroute INFO, nous prenons la route, souvent en voiture. Que représente pour vous la voiture ? C’est un simple outil de déplacement ou c’est plus que ça ?  

C'est vrai que je voyage beaucoup, mais surtout en van pour les tournées. Pour moi, c'est un moment d'observation, un petit peu de réflexion. Ça me permet de regarder les paysages défiler, puisque ce n'est pas moi qui conduis, je n'ai pas le permis (rires). J'en profite pour rêvasser un petit peu à la fenêtre. 

Quand vous n'avez pas le moral, est-ce qu'il y a un lieu où vous vous dites : "Si j'y vais tout de suite, ça ira beaucoup mieux ?" 

Oui, mais c'est un petit peu loin donc, hélas, je suis malheureuse tout le temps. C’est le Mexique. C'est un endroit dont je suis vraiment tombée amoureuse. J'aimerais vraiment beaucoup pouvoir m'échapper là-bas dès que j'ai une petite baisse de moral.  

Qu’est-ce qui fait la différence avec les autres pays ? 

L’atmosphère, la température, la couleur de l'eau.

Est-ce qu’il y a un autre pays où vous êtes allée une seule fois et où vous avez vraiment envie de retourner ? 

Il y a beaucoup de pays sur lesquels je fantasme, où je ne suis jamais allée, mais j'aimerais retourner en Irlande pour visiter un peu plus les grandes plaines et l'intérieur du pays.