En route avec Matmatah

Eric et Stan du groupe Matmatah

© Autoroute INFO

Depuis 20 ans les Bretons de Matmatah sillonnent les routes du monde entier pour proposer leur rock très électrifié. Vous les retrouverez en concert à Mâcon le 19 septembre et à l'Accor Arena à Paris le 11 octobre. Xavier Ferrand les a rencontrés au Printemps de Bourges.

Paragraphes
En route avec Matmatah
0:00
/

Ils sont Bretons, ce n’est donc pas une surprise de parler de l’océan comme de l’endroit qui leur redonne le moral quand ils ont un petit coup de blues. Pour faire simple, comme le dit Stan le chanteur du groupe, « regarder la flotte ça fait du bien ». Éric, le bassiste,  est même plus précis, puisqu’il adore se poser en buvant un café au port de commerce de Brest.

Mais avec les tournées il ne se contente pas de la Bretagne. Lors d’une tournée, Stan a été très marqué par L’inde où il est retourné ensuite. « On en revient changé de ce pays » précise-t-il, « c’est une sacrée claque, c’est un autre monde ».  Quant à Éric quand on lui parle de son pays préféré, il l’avoue, c’est un peu chauvin, mais il adore la France qu’ils ont parcouru dans tous les sens avec le groupe, « c’est un pays magnifique ».