En route avec N'TO

N'TO

©AutorouteINFO

Nous prenons maintenant la route avec N'TO qui sera en concert ce samedi 3 septembre en région parisienne à l'Elektric festival. Xavier Ferrand a rencontré le seul artiste qui a réussi à faire une tournée pendant le premier confinement.

Paragraphes
En route avec N'TO
0:00
/

N'TO c'est qui et musicalement c'est quoi ?

N’TO, c'est un producteur de musique électronique. Mon prénom c'est Anthony, j'ai 35 ans, j'habite à Marseille et donc je fais de la musique électronique on va dire de la techno mélodique, voilà pour vulgariser un peu le truc. Et donc je fais ça depuis environ une douzaine d'années. 

Nous allons maintenant voyager avec vous, Vous êtes le seul artiste à avoir fait une tournée pendant le premier confinement. Est-ce que vous pouvez nous expliquer ça ? 

Ouais c'est vrai, c'est vrai (rires). On venait de se prendre la claque du COVID dans la tête. Mon boulot, c'était faire la musique et la jouer en concert. Là, je devais rester à la maison, donc je ne savais pas trop comment le vivre. Puis après, au bout d'un moment, après m'être morfondu dans mon coin pendant un moment, je me suis dit : qu'est-ce que je pourrais faire ? On discute avec ma femme, on réfléchit un peu à un concept et on s'est dit : mais vas-y, on fait une tournée à la maison. On a appelé ça le 'Lockdown tour' et on a fait une tournée de 4 dates, une dans mon studio, une dans mon salon, une dans ma salle de bain et une dans mon jardin. Et on a annoncé ça comme des dates de tournée avec une affiche, avec une photo de moi en pantoufle (rires).
Et c'est cool, ça a bien pris, ça a permis d'entretenir....c'est marrant, je n'en avais pas reparlé depuis, ça m'a réveillé en fait et derrière ça je suis parti sur la production d'un album. Finalement, personnellement ça a été assez bénéfique quoi. 

Oui, ce n'est pas tous les jours qu'on voit un live depuis une salle de bain…

Non, c'est vrai (rires). En plus, j'étais assis entre la baignoire et la douche, en pyjama, assis en tailleur avec les machines sur les côtés. C'était vraiment du bricolage. 

Prenons maintenant la route d'un vrai voyage. Quel est votre pays préféré ?  

Il y en a plusieurs. Un pays où....alors pas uniquement pour jouer, parce que c'est extraordinaire pour jouer, mais je suis allé en Turquie, j'ai adoré. Je suis tombé vraiment amoureux du pays, des gens. Je suis allé à Istanbul, à Izmir, et Ankara, mais j'ai adoré vraiment la ville d'Istanbul. Clairement, c'est un pays qui m'a vraiment chamboulé.