En route avec Pierre De Maere
29 novembre 2023
©AutorouteINFO
Nous prenons maintenant la route avec Pierre de Maere. Le chanteur sera en concert à Grenoble la semaine prochaine, le 7 décembre. Avant de parler voyage, Xavier Ferrand lui a demandé de se présenter.
Qui êtes-vous Pierre de Maere ?
Je suis un jeune chanteur, auteur, compositeur et interprète, et je produis aussi. Je parle beaucoup d'amour. Je suis romantique, épique, généreux aussi. Je suis également enthousiaste, musicalement comme dans la vie.
Nous sommes sur Autoroute INFO, nous faisons de la route, notamment en voiture. Quelle relation vous entretenez avec la voiture ?
Ne me demandez jamais de vous conduire quelque part parce que je n'ai pas le permis ! Mais le passer pourrait m'intéresser. Les belles voitures, j'aime ça. Les modèles vintage, à l'ancienne, les très jolies Jaguar. Mais j'ai plutôt une approche contemplative plus que pratique.
Voyageons ensemble . Y-a-t-il un lieu magique qui vous fait du bien lorsque vous n'avez pas le moral ?
La Bretagne ! J'y vais depuis que je suis petit et je m'y rend au moins quatre fois par an, dans les Côtes-d'Armor. J’ai pleins de souvenirs en Bretagne, de plage surtout. C'est hyper beau, il n'y a personne, on s'y sent bien et j'y vais aussi pour composer.
Quelle est le pays dans lequel vous êtes allé, et où vous avez hâte de retourner ?
C'est toujours la Bretagne. En fait, c’était ennuyant à un moment donné, car je ne suis jamais sorti d'Europe. C'était Bretagne, Bretagne ou la mer du Nord, en Belgique, ce qui n'est pas non plus hyper glamour. Et un jour, nous sommes allés en Islande avec mes parents, on a eu la chance d'aller là-bas, une dizaine de jours, pendant l'été. C'était magnifique même si je n’ai pas eu l'occasion de voir ce qu’il y a de plus beau dans ce pays : les aurores boréales, parce que ce n'était pas la saison. Il y a tant de choses à faire là-bas et j'aimerais y retourner.