En route avec Pierre Guénard
28 janvier 2025

© Autoroute INFO
Nous prenons maintenant la route avec Pierre Guénard. Avant de nous emmener au Québec ou encore sur l'autoroute, il se présente. Il est interrogé par Xavier Ferrand.
Autoroute INFO : Pour commencer Pierre Guénard, musicalement c'est quoi ?
Pierre Guénard : Je fais de la chanson, chanson variété, pop. Je crois qu'on peut dire ça comme ça, et c'est en Français.
Sur scène, ça donne quoi ? On fait la fête, c'est calme, les deux ?
J’aime bien alterner, j'aime bien le contraste. Par exemple, alterner avec une guitare-voix puis faire lever tout le monde avec un morceau très rock, très pop. J'aime bien la communion avec le public, qu'on soit vraiment l'un avec l'autre. Un concert, ça se fait à deux. Il y a le public, moi je suis sur scène, mais l'un ne va pas sans l'autre. J'aime bien quand à la fin, on est tous debout. C'est la fête quoi !
Est-ce qu'il y a un lieu qui vous fait du bien quand vous n'avez pas le moral ?
Une aire d’autoroute (rires). Je trouve qu’il y a une vraie poésie sur les aires d'autoroute. Je les connais toutes par cœur, à force de m'y arrêter pour aller sur des lieux de concert. J’ai des souvenirs dans beaucoup. Je me rappelle que là, sur celle-ci, on avait bien rigolé la dernière fois. On prend les petits goodies, les trucs comme ça, on se marre. J'ai des souvenirs quasiment pour chaque aire d'autoroute. Je me souviens comment sont les toilettes et où elles sont (rires).
Quel est le pays que vous avez visité et vous vous êtes dit, il faut absolument que j'y retourne, c'était génial ?
J'adore le le Québec. Il y a une nature très variée. J'adore la région de Petite-Vallée en Gaspésie, c'est magnifique. Il y a la mer, c'est très escarpé, c'est vraiment très beau, très poétique. J'aimerais beaucoup aller faire du traîneau là-bas en hiver, faire une expédition avec des chiens, ça serait super. Bref, vous me faites dire des choses que je n'aurais jamais cru dire aujourd'hui (rires). Et surtout, j'adore l'ambiance là-bas, j'adore les gens.