En route avec Shirley et Dino

Shirley Et Dino lors des répétitions de l'Opéra Turandot.

©️ Loïc Cognet

Le grand public les a connus sur scène dans les années 2000 et devant les caméras du "Plus grand cabaret du monde", présenté par Patrick Sébastien. Aujourd'hui, ils produisent des opéras et c'est à l'occasion des répétitions de Turandot de la Fabrique Opéra, à Grenoble, que nous avons pu les rencontrer.

Paragraphes
En route avec Shirley et Dino
0:00
/

Corinne et Gilles Bénizio, bonjour... Quel est votre rapport à la voiture et aux longs trajets ?

Gilles : La voiture c'est plus un moyen de transport, on aime varier, on peut prendre l'avion, le train, la voiture, ca dépend des endroits, de la distance. L'avion le moins possible quand même, nous n'aimons pas trop ca mais des fois on est obligés. On fait pas mal de voiture quand même et je suis assez fier car j'ai toujours ma vieille 806 qui a 400.000 km et qui roule encore, je l'ai donnée à mes enfants et ils roulent avec, et moi j'ai encore un Espace, on aime bien le confort...

Corinne : On est des saltimbanques donc on est beaucoup sur les routes.

Quel est votre endroit préféré, le lieu ou vous aimez vous rendre pour vous resourcer ? 

Gilles : C'est la petite maison de campagne, c'est retrouver un petit village en Ardèche, c'est retrouver les amis, boire des coups, manger un petit bout de saucisson, regarder les étoiles la nuit, c'est formidable.

Corinne : Il n'y a pas plus simple mais il faut le mériter car, en Ardèche il  n'y a pas d'autoroutes, c'est à une heure de l'autoroute donc il n'y a pas beaucoup de tourisme, c'est ça aussi qui est bien.

Le pays qui vous a marqué ?

Gilles : Je suis très très bien France. Après, on s'est promené un petit peu en tournée, j'ai été agréablement surpris par la Chine, on y a passé 5 semaines, on s'est régalé, je ne sais pas si on irait y vivre mais j'aime bien l'Asie.

Corinne : Moi j'aime bien la Bretagne car je suis celte en fait. Je suis une potière celte qui se réincarne aujourd'hui.