En route avec Styleto

Styleto

©AutorouteINFO

Nous prenons la route avec la chanteuse Styleto. Avant de nous emmener en Thaïlande, elle se présente. Elle est interrogée par Xavier Ferrand.

Paragraphes
En route avec Styleto
0:00
/

Je m'appelle Laure, je suis artiste, je chante, je viens de sortir mon premier album et musicalement, je dirais que c’est de la pop et de la variété française. Sur scène, il y a avec moi trois merveilleux musiciens qui sont aussi mes amis dans la vraie vie, ils sont très doués. Et puis j'ai l'impression que le projet Styleto sur scène, c'est quand même une boule d'énergie, beaucoup de blagues, certaines sont un peu plus réussies que d'autres, quelques larmes parce que je pleure beaucoup. D’ailleurs mon premier album s'appelle “Fille Lacrymal”, donc on comprend pourquoi.

Quel est votre lien avec la voiture ? Est-ce que c'est un simple moyen de déplacement comme un autre ou est-ce que c'est plus que ça ? 

Je trouve ça très pratique, mais je dois avouer que je suis très peureuse en voiture. Alors je suis la personne insupportable qui ne veut pas conduire mais qui vérifie tout et qui donne des conseils aux conducteurs. Donc en fait tout le monde déteste quand je suis devant. On me met derrière avec de la musique sur les oreilles et je n’ai plus droit de parler.

Est-ce que vous avez un lieu magique qui vous fait du bien quand vous n'avez pas le moral ?

Le lieu où j'adore aller depuis des années, c'est le Pays Basque. Biarritz, Saint Jean de Luz, Guéthary, je trouve que c'est magnifique, c'est très vert. 

Quel est le pays dans lequel vous êtes allés et où vous avez très envie de retourner ?

J'ai fait la Thaïlande en sac à dos pendant 3 semaines sans rien planifier et c'est une des expériences les plus cool de ma vie.  

Pour ceux qui aimeraient aller en Thaïlande, vous leur conseillez quoi ?  

Je crois que je leur conseillerais de ne rien prévoir justement. Alors évidemment il y a des lieux à ne pas manquer comme Ko Pha Ngan, c’est magnifique. Mais ne pas prévoir et se balader. Faire des marchés de nuit, on peut même manger des insectes (rires).