Entreprendre : présentation de la chocolaterie De Marlieu

Les trois petits cochons en chocolat

©Autoroute INFO

La période de Pâques, c’est aussi le moment de la gourmandise ! On s’arrête à la sortie 10 de l’autoroute A43. Non pas pour faire le plein d’essence, mais le plein de chocolats ! A l’occasion de Pâques, nous avons visité la chocolaterie De Marlieu, une entreprise artisanale et centenaire visible depuis l'autoroute.

Paragraphes
Entreprendre : présentation de la chocolaterie De Marlieu
0:00
/

Chocolaterie réputée en Isère, De Marlieu propose des chocolats sous toutes les formes et pour tout le monde. Pour le gérant, Pierre de Parscau, « l’objectif c’est que ce soit beau et bon ». À l’approche de Pâques, les commandes affluent et dans l’entrepôt, les caisses sont remplies de cloches, de poules et d'œufs, de toutes les tailles et de toutes les couleurs. 

De Marlieu, c’est aussi toute une histoire. L’entreprise a plus de 100 ans d’existence. Elle est fondée en 1906 par l’arrière-grand-père du gérant actuel, Pierre de Parscau. Les recettes sont transmises de génération en génération. La chocolaterie résiste au temps, notamment aux deux guerres mondiales et à une pandémie de Covid-19. Elle emploie désormais une quinzaine de personnes. « Manger du bon chocolat, ça conserve. La preuve c’est que nous fêtons nos 117 ans cette année. »

La chocolaterie est visible depuis l’autoroute A43, près de la sortie 10 "Les Abrets". Ses produits sont à retrouver sur leur site internet.

« Manger du bon chocolat, ça conserve. La preuve c’est que nous fêtons nos 117 ans cette année »

Magasin Chocolaterie

© Autoroute INFO