Entreprendre : Verkor ou la production de batteries à bas carbone

Sylvain Paineau, l'un des co fondateurs de Verkor

©Loïc Cognet

C’est une entreprise qui commence à beaucoup faire parler d’elle et pour cause. En croissance continue et à l’heure ou l’électrique devient la première alternative aux énergies fossiles, l’entreprise Verkor a pour but de produire les batteries des voitures de demain, de la façon la plus propre et vertueuse possible. Un reportage de Loïc Cognet.

Paragraphes
Entreprendre : Verkor ou la production de batteries à bas carbone
0:00
/

"Quitte à acheter un véhicule propre, autant qu'il soit propre dans toute sa genèse, de sa fabrication jusqu'à l'exploitation."

Sylvain Paineau est l’un des cofondateurs de l'entreprise et en charge des projets de sites. C’est à Grenoble, le long de l’A480, que s’est implantée pour commencer la société. Et ces futures batteries feront aussi la part belle au recyclage avec toujours en ligne de mire l’objectif d’avoir une empreinte carbone la plus faible possible. Forte d’un partenariat déjà conclu avec Renault pour fournir les batteries de la branche Alpine et de ses véhicules hauts en gamme, Verkor aborde l’avenir avec confiance et connait une croissance des plus rapides avant la construction de sa Gigafactory (NDLR : usine de très grande taille) et de se son site de production à Dunkerque à l’horizon 2023.