La 26e édition du festival photo de Montier-en-Der

Photographie paysage - lac

© Adobe Stock / Creative Station

Du 16 au 19 novembre, la commune de Montier-en-Der en Haute-Marne accueille la 26ème édition de son festival international de la photo animalière et de nature. Présentation avec Christophe Pereira directeur de l’évènement dans ce reportage de Jérémy Esclavard à écouter ci-dessous.

Paragraphes
Présentation de la 26ème édition du festival photo de Montier-en-Der
0:00
/

La 3ème semaine du mois de novembre marque le retour du festival international de la photo animalière et de nature de Montier-en-Der. Cette année il se déroule du jeudi 16 au dimanche 19. Pendant 4 jours, plus de 44 000 festivaliers sont attendus. Au programme, des expositions photos bien entendu, mais aussi des conférences et des tables rondes sur les préoccupations environnementales et l'évolution de la faune et de la flore à travers le monde.

26ème festival international de la photo animalière de nature de Montier-en-Der

© ACPC - Eric LEFEBVRE

Particularité du festival, il se tient à Montier-en-Der et dans plusieurs communes des alentours. Grâce à un système de navettes vous pouvez vous rendre facilement d'un site à l'autre. L'occasion, par exemple, d'aller au lac du Der à Giffaumont-Champaubert. Outre une exposition photos, vous aurez aussi la possibilité d'admirer des grues. Elles sont plus de 200 000 présentes au lac à cette époque de l'année avant de commencer leur migration vers le sud.

Lac du Der - grues

Grues au lac du Der © Adobe Stock / Berit Kessler/Wirestock

26ème festival international de la photo animalière et de nature de Montier-en-Der

Photo : © Olivier LARREY / Graphisme : Mathias GROSCLAUDE