La Coupe de France de VTT arrive en Savoie

La coupe de France de VTT arrive en Savoie

Adobe Stock ©Philippe

En selle ! Ce weekend, du 22 au 24 aout, c’est LE rendez-vous VTT dans la vallée des Belleville.

Paragraphes
La coupe de France de VTT arrive en Savoie
0:00
/

900 compétiteurs en cross-country, 600 pilotes en descente… Ils donneront tous le meilleur pour devenir champions de France ! « Pas n’importe qui peut arriver avec son VTT et participer à la Coupe de France, c’est sur qualification », assure Christophe Cornillon, le directeur d’exploitation à SOGEVAB, l’organisme qui gère les équipements sportifs de la vallée des Belleville.

Le vrai défi de cette compétition en milieu alpin, c’est bien sûr le dénivelé. « Le but étant de balayer toute la panoplie du vététiste le plus complet possible, avec des montées relativement difficiles. Il y a également du passage d’obstacles et des descentes techniques », détaille Christophe Cornillon. Une étape nécessaire pour atteindre l’échelon supérieur : la Coupe d’Europe et les Coupes du monde.

La vallée des Belleville, située en Savoie, accueille des stations comme Val Thorens ou Les Menuires. Certes, ce sont des stations de ski, mais c’est aussi une terre de vélo avec 40 parcours pour les cyclistes de tous niveaux. Il y a même un domaine dédié, un bike park de 100 km de sentiers… un terrain de jeu rêvé pour les amateurs de VTT.