La flamme olympique est en Côte-d'Or ce vendredi

Dijon, centre ville

Dijon, place François Rude © AdobeStock / Florence Piot

La flamme olympique poursuit son tour des départements de la Métropole. Ce vendredi, elle sera en Côte-d'Or. Plus de cent porteurs vont ainsi se relayer tout au long de la journée. Marie-Claire Bonnet-Vallet, présidente de Côte-d'Or attractivité, nous en dit plus sur les sites traversés.
 

Paragraphes
La flamme olympique est en Côte-d'Or ce vendredi
0:00
/
Interview de Marie-Claire Bonnet-Vallet, présidente de Côte-d'Or attractivité.

Marie-Claire Bonnet-Vallet, présidente de Côte-d'Or attractivité : « Le 12 juillet, la flamme olympique va passer dans huit sites emblématiques de Côte d'Or. Au MuséoParc Alésia, lieu de la plus grande bataille de l'Antiquité. Elle sera aussi à Semur-en-Auxois et à Saulieu, cité gastronomique par excellence. La flamme va passer aux sources de la Seine. C'est quand même extraordinaire vu que la cérémonie d'ouverture des Jeux aura lieu sur la Seine à Paris. Et puis, on va rester dans la thématique de l'eau avec Saint-Jean-de-Losne, premier port fluvial de France. Elle va passer à Beaune avec des animations avec les associations sportives et également à la Cité des climats et vins de Bourgogne. Et puis, elle remontera toujours dans le vignoble pour arriver jusqu'au château du Clos de Vougeot. Et avec l'acmé, le soir, avec l'allumage de ce grand chaudron pour rappeler celui d'Olympie, à Dijon, notre capitale. »

 Toutes les informations sur les nombreuses animations proposées sur chacun de ces sites sont à retrouver sur le site cotedor.fr.