La nuit des musées à la Citadelle de Besançon

La Citadelle de Besançon

© Christophe Roy

A l'occasion de la nuit européenne des musées, la Citadelle de Besançon propose une soirée porte ouverte dans ses murs. Alexandre Arnodo, directeur du site, nous dévoile le programme dans ce reportage d'Alexia Deligny.

Paragraphes
La nuit des musées à la Citadelle de Besançon
0:00
/
Interview d'Alexandre Arnodo, directeur de la Citadelle de Besançon, sur le programme de l'été et sur la nuit des musées le 18 mai.

Samedi, à la tombée de la nuit, la Citadelle de Besançon ouvrira gratuitement ses portes à partir de 18h00. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis bientôt 16 ans, elle y abrite plusieurs musées qui, pour cette soirée, proposeront des visites et des activités atypiques. Alexandre Arnodo souhaite que cette année soit celle de la désacralisation de la Citadelle,  comme un espace de la ville, accessible et riche en évènements.

Alexandre Arnodo

Le directeur de la Citadelle de Besançon, Alexandre Arnodo © Autoroute INFO

Découverte sensorielle au parc zoologique du Muséum

Derrière les remparts de la Citadelle se cachent des espèces rares, en danger d’extinction, que vous pourrez découvrir ou redécouvrir en éveillant tous vos sens.

La mémoire s’agrandit au musée de la Résistance et de la Déportation

Lors de cette soirée seront dévoilées les nouvelles acquisitions datant de la Seconde Guerre mondiale. Des donations de familles pour faire perdurer la mémoire à travers des objets, des archives et des dessins réalisés clandestinement dans les camps et les prisons du Reich.

Pour connaître les autres activités proposées et les modalités d’inscription, rendez-vous sur le site de la Citadelle de Besançon.