La pause-café, avec Bruno Quentin, chef du district du Jura

bruno-quentin-aprr-jura-autoroute

© Autoroute INFO

C'est le retour du Printemps ! A cette occasion, nous avons parlé travaux et entretien des espaces verts avec Bruno Quentin, chef de district du Jura chez APRR. Nous sommes par ailleurs revenus avec lui sur cette notion de "district", afin d'en comprendre le fonctionnement et les nombreuses missions qui leur incombent. La pause-café est à écouter ci-dessous.

Paragraphes
La pause-café avec Bruno Quentin, chez de district du Jura chez APRR
0:00
/

Un district est une unité opérationnelle qui gère et exploite un tronçon d'autoroute. Il peut aller de 80 à 200km selon la configuration. Bruno Quentin lui gère un tronçon d'une centaine de kilomètres sur l'autoroute A39, l'axe Dijon-Bourg en Bresse. Les deux missions principales d'une chef de district sont la sécurité et l'entretien du patrimoine.

L'autoroute A39 est une autoroute très boisée. C'est sur cette autoroute que se trouve l'aire du Jura. Actuellement c'est une des aires les mieux équipées en France en points de recharge pour les véhicules électriques, avec 17 bornes. Dans les prochains mois le district du Jura va connaitre de grosses opérations de travaux sur les ponts de l'autoroute A39.