La Pause-café avec Véronique Tallon directrice clientèle : le groupe APRR accélère l'installation des bornes de recharge électrique.

Véronique Tallon directrice clientèle APRR

Autoroute INFO

Dans la pause-café cette semaine, nous recevons Véronique Tallon directrice clientèle du groupe APRR. Avec elle, nous évoquons la mobilité électrique alors que le groupe APRR vient d'inaugurer 4 nouvelles stations de recharge très haute puissance construites par la société Fastned.  Véronique Tallon répond aux questions de Paul Mathiot.

Paragraphes

Les ventes des véhicules électriques sont en plein boom en France. Elles représentent désormais plus de 10 % des ventes de voitures, contre 1,2 % en 2017. La mobilité électrique est un des axes majeurs de la stratégie bas carbone du groupe APRR.

Depuis 2015, le groupe déploie des bornes électriques sur les aires. Le grand changement depuis deux ans c'est l'installation de véritables stations de recharge, et pas simplement des bornes plus isolées. Il s'agit donc de passer à la vitesse supérieure en amorçant déjà les stations de demain, qui seront multi-énergies, avec toujours les carburants classiques mais aussi de nouvelles énergies, et notamment l'électrique.  

Aujourd'hui, 65 % des aires de service d'APRR et AREA sont équipées en bornes de recharge électrique dont 42% en très haute puissance (150 à 350 km). Objectif du groupe APRR : équiper 100 % du réseau en bornes de recharges rapides d'ici fin 2022.