La pause-café : tout savoir sur les chantiers de l'automne !

Jean-Emmanuel Garel, directeur adjoint chargé des opérations APRR

Jean-Emmanuel Garel, directeur adjoint chargé des opérations APRR ©Autoroute INFO

L'automne est une des rares périodes de l'année pour réaliser les chantiers indispensables pour assurer la sécurité sur les autoroutes. Pas de moins de 500 chantiers sont réalisés par an sur les réseaux APRR et AREA. Tout savoir sur les travaux : combien, quand, comment et pourquoi... Jean-Emmanuel Garel, directeur adjoint chargé des opérations d'entretien chez APRR est l'invité de Paul Mathiot.

Paragraphes
Interview intégrale de Jean-Emmanuel Garel, directeur adjoint chargé des opérations d'entretien chez APRR. au micro de Paul Mathiot
0:00
/

Jean-Emmanuel Garel , que représente l'activité "chantiers" pour les autoroutes APRR et AREA ? 

Nous réalisons environ 500 chantiers par an. Tous les chantiers ne sont pas visibles par nos clients. Les plus visibles sont ceux qui nécessitent la pose de balisage. Mais on doit aussi entretenir des clôtures, on entretient des bâtiments, on entretient des panneaux de signalisation, il n'y a pas nécessairement de pose de balisage associé. Mais c'est quand même une masse de travaux très importante avec environ 200 millions d'euros injectés par an sur les réseaux APRR et AREA pour entretenir tout le patrimoine. On a un réseau important dont témoignent ces quelques chiffres : 2500 km de réseau autoroutier qui sont entretenus, 10 mille km de voies, 3 mille ponts, 10 tunnels, 2000 bassins... donc vous voyez, un patrimoine très conséquent à entretenir chaque année.