La Renault R5 désignée Voiture de l'Année 2025

Renault R5

© JeanLuc - stock.adobe.com

La remise des prix de la voiture de l’année s’est tenue ce vendredi dans le cadre du salon de l’automobile de Bruxelles. C'est la deuxième année consécutive que le constructeur français a les faveurs du jury.

Paragraphes
La Renault R5 désignée Voiture de l'Année
0:00
/

Pour la deuxième année consécutive, c’est le Français Renault qui rafle la mise grâce à sa Renault 5, désignée Voiture de l’Année 2025.

Décerné depuis 1964, c’est le titre le plus prestigieux pour les constructeurs. Le jury, composé de 60 journalistes professionnels, a donc désigné le modèle qui succède au Renault Scénic, récompensé l’année dernière.

Ils étaient, jusqu’à ce vendredi, sept modèles à pouvoir prétendre au titre de Voiture de l’Année. Il s’agissait de l’Alfa Romeo Junior, de la Citroën C3, du Cupra Terramar, du Dacia Duster, du Hyundai Inster, du Kia EV3 et donc de la Renault R5, des citadines ou des modèles compacts.

Toutes les motorisations étaient représentées, mais c’est une 100 % électrique qui vient d’être distinguée à Bruxelles (ainsi que son pendant sportif l’Alpine A290). Le Kia EV3 et la Citroën C3 complètent le podium.

C’est seulement la deuxième fois qu’un constructeur parvient à conserver son titre d’une année sur l’autre. La dernière fois, c’était Fiat, qui avait remporté les titres de Voiture de l’Année 1995 et 1996.