La truite en cuisine : en toute simplicité

Cuisiner la truite

© Autoroute INFO

Nous nous rendons maintenant dans l'Yonne, à la Ferme Aquacole de Crisenon où il est possible de pêcher soi-même son poisson. Après quoi, quelques conseils sont évidemment les bienvenus pour sa préparation. Et le responsable des lieux est bien placé pour cela. Interview menée par Aude Pauly et à écouter ci-dessous. 

Paragraphes
La truite en cuisine : en toute simplicité
0:00
/
Poisson à la ferme

© Autoroute INFO

En plat chaud ou en plat froid, au barbecue, en filet, en tartare ou en ceviche... : avec une truite de qualité, les recettes les plus simples sont souvent les plus appréciées.
Et ce n'est pas Guillaume Baudry qui dira le contraire. Lui qui dirige la Ferme Aquacole de Crisenon dans l'Yonne, a l'habitude d'en voir passer des truites dans son assiette !
Aussi, pour un tel met, il est le premier à prôner une cuisine en toute sobriété.

Si l'on prend l'exemple de la préparation de la truite en ceviche, Guillaume Baudry conseille de s'appuyer sur une bonne base d'agrumes (citron vert et citron jaune), et avec cela de l'huile d'olive, du sel et du poivre. A partir de là, des pointes d'originalité et de personnalisation sont permises, grâce à de l'avocat, ou encore à du gingembre.  

En tous les cas, si vous pêchez vous-même votre poisson en vous rendant à la Ferme Aquacole de Crisenon, ou si vous vous contentez de l'acheter, il vous sera de toute façon vendu vidé. Pour qu'il ne vous reste que le meilleur à faire : l'accommoder comme vous le souhaitez.

Alors voici où vous procurer le meilleur des ingrédients pour un plat à base de truite : 
www.fermeaquacoledecrisenon.com