L’A43 entre Lyon et Chambéry en travaux jusqu’en juin

A43 Isle d'Abeau.jpg

L'A43 depuis l'aire de L'Isle-d'Abeau ©Curtis Thevenon

De gros travaux de réfection des chaussées sont en cours sur l'A43 dans le sens Lyon vers Chambéry. Certaines nuits, de 21h à 6h du matin, l'autoroute est coupée sur une portion de six kilomètres. Les détails sur ce chantier avec Thomas Nussbaum, responsable d’opérations APRR.

Paragraphes
L’A43 entre Lyon et Chambéry en travaux jusqu’en juin
0:00
/

Ce sont des travaux importants pour la sécurité des usagers. Tous les 10 ou 15 ans on renouvelle la chaussée. On apporte à la fois du confort et de la sécurité pour les clients. L’A43 est un axe où il y a une circulation très forte avec des mouvements domicile-travail qui sont importants. On est obligé de faire les travaux de nuit pour limiter au maximum la gêne des clients en journée

Thomas Nussbaum responsable d'opération AREA nous parle des travaux sur A43

Thomas Nussbaum est responsable d'opération AREA. ©Curtis Thevenon

Un chantier sur plusieurs semaines 

La première phase de travaux se situe entre les diffuseurs de L'Isle-d'Abeau et de Bourgoin-Jallieu. Ces travaux se terminent fin avril. L'itinéraire de déviation à cette période se fait par la départementale 1006 en empruntant la sortie 7 pour L'Isle-d'Abeau, et avec possibilité de reprise de l'autoroute au diffuseur 8 de Bourgoin-Jallieu.
Après cette première phase de chantier, la bifurcation de l'A43 et l'A48 vers Grenoble sera à son tour en travaux, comme l'explique Thomas Nussbaum :La deuxième phase concerne les chaussées entre le diffuseur de Bourgoin-Jallieu et la bifurcation A43 et A48 avec des déviations entre Bourgoin-Jallieu et La Tour-du-Pin, sur A43, ainsi qu'entre Bourgoin-Jallieu et le diffuseur de Rives, sur A48. Ces travaux se terminent en juin”.

Et ce n'est pas tout, une troisième phase de travaux aura lieu mi-juin. Nous aurons l'occasion de vous en reparler sur Autoroute INFO.