L'Amaryllis, un restaurant 2 étoiles à découvrir tout près de Chalon-sur-Saône
19 juin 2023

© Pierre Brémont / AutorouteINFO
Cédric Burtin et son restaurant "l'Amaryllis" ont, cette année, été récompensés par le guide Michelin d'une deuxième étoile. Une fierté pour le chef et son équipe, qui voient cela comme la reconnaissance de leur travail.
Ouvert en 2005 à Sennecey-le-Grand, c'est en 2008 que l'Amaryllis reçoit sa première étoile. Quinze ans plus tard, une autre a fait son apparition.
D'après le guide Michelin, la deuxième étoile reconnait "une cuisine remarquable dans sa catégorie, qui vaut de faire un détour pour s'y arrêter". Cédric Burtin reste très ému de cette consécration, qu'il compte bien pérenniser et "faire briller au plus haut point".

© Pierre Brémont / Autoroute Info
Le jardin de l'Amaryllis, en expansion.
Privilégiant les circuits court, l'Amaryllis se fournit auprès de producteurs locaux autant que possible, ou dans son propre jardin. Un jardinier est employé à temps plein, pour avoir "le plus d'autonomie sur leurs légumes".
Au restaurant gastronomique s'ajoutent les trois brasseries L'ABC à Chalon-sur-Saône, Mâcon et Montceau-les-mines, en plus de l'Amaryllis boutique où sont vendues des pâtisseries préparées au restaurant.