L'art est dans le pré : à la découverte du pays d'Othe

Le Dragon de Mathieu Rapp, exposé à Longeville-sur-Mogne

Le Dragon de Mathieu Rapp © Pierre Brémont / Autoroute Info

C'est au sud de la métropole de Troyes, dans ce qu'on appelle le pays d'Othe, que cette exposition prend place. Dix œuvres sont installées en pleine nature, s'intégrant au paysage et réparties sur un parcours de 35 kilomètres au travers de 13 villages. A découvrir à pied, à vélo ou bien même en moto ou en voiture.

Paragraphes
L'art est dans le pré
0:00
/

Cette exposition est une initiative de Troyes Champagne Métropole. Pour décentraliser le tourisme à Troyes et mettre en valeur le patrimoine aubois, quoi de mieux qu'une exposition en pleine nature. 

Sur près de 400 artistes plasticiens du monde entier, 10 ont été retenus par l'appel à projet. Leurs œuvres, exposées depuis le 3 mai dernier, sont réparties dans dix villages du pays d'Othe, au cœur du paysage aubois.

C'est par exemple un visage complété par la réflexion de l'eau, une source de copeaux qui coule d'un robinet de bois ou un œil creux orienté vers le ciel qui s'offrent à la vue, au détour de la route.

Le perchoir à hérons de Reynald Jenneret, exposé à Bouilly

© Pierre Brémont / Autoroute Info

Le perchoir à hérons de Reynald Jenneret, exposé à Bouilly

Sur des critères d'inscription dans le territoire, de respect de l'environnement et de faisabilité, les créations des artistes retenus resteront exposés jusqu'au 3 novembre. Après quoi la première édition de cette biennale sera terminée, avant de revenir deux ans plus tard, pour mettre en valeur un nouveau secteur du paysage rural aubois.

La cathédrale de la nature de Mellgren-Jett, à la Vendue-Mignot

© Pierre Brémont / Autoroute Info

La cathédrale de la nature de Mellgren-Jett, à la Vendue-Mignot