Le Centre des Monuments Nationaux, partenaire du Tour de France

L'Arc de triomphe © Jean-Christophe Ballot - CMN

L'Arc de triomphe © Jean-Christophe Ballot - CMN

Le Centre des Monuments Nationaux (CMN) est partenaire depuis 10 ans de l'organisateur du tour de France masculin, "Amaury Sport Organisation". Une collaboration qui s'enrichit cette année avec l'ajout du "Tour de France femmes". Delphine Samsoen, directrice générale du CMN, évoque pour nous ce partenariat original. 

Paragraphes
Partenariat entre le CMN et le Tour de France masculin
0:00
/
Delphine Samsoen, directrice générale du CMN, dans ce reportage de Franck Pélissier.
Partenariat entre le CMN et le Tour de France féminin
0:00
/
Delphine Samsoen, directrice générale du CMN, dans ce reportage de Franck Pélissier.

Du 1er au 30 juillet, les amateurs de sport et de culture vont en prendre plein les yeux ! Les amateurs de sport en suivant les exploits de Thibaut Pinot, Julian Alaphilippe ou Annemiek van Vleuten, et les amateurs de culture en découvrant, au fil des retransmissions télévisées, le très riche patrimoine français géré notamment par le Centre des Monuments Nationaux. 

Le château ducal de Cadillac

Le château ducal de Cadillac © Didier Plowy – Centre des monuments nationaux

Au cours de l'édition 2023 des Tours de France masculin et féminin, les téléspectateurs pourront découvrir des monuments qui valent le détour, tels que le château ducal de Cadillac et la Tour Pey-Berland (en Gironde) ou encore l'Abbaye de Beaulieu-en-Rouergue, dans le Tarn-et-Garonne.

Abbaye de Beaulieu-en-Rouergue

Abbaye de Beaulieu-en-Rouergue © Thomas Rothé - CMN

Vous pourrez retrouver la liste complète des édifices gérés par le Centre des Monuments Nationaux et mis en valeur cet été lors du passage du Tour de France sur le site web du CMN.