Le film "Novembre" sort en salle, retour sur le tournage sur l'A6
5 octobre 2022
© Frédéric Thomas
Le film évènement "Novembre" sera à l'affiche dès le mercredi 5 octobre. C'est l'occasion de revenir sur une scène, tournée sur l'autoroute A6, que l'on aperçoit dans la bande annonce. Myriam Bouayed a pu discuter avec Benjamin Journet, le régisseur général. Un entretien à retrouver ci-dessous.
En juin 2021, les équipes de tournage du film "Novembre" sont venues fouler les voies de l'autoroute A6. Pas moins de 150 personnes ont été mobilisées pour tourner une scène au niveau de la plateforme de péage de Fleury-en-Bière II, une deuxième barrière de péage, direction Paris [ouverte lors d'épisodes de fort trafic].
La séquence tournée ce jour là correspond au moment où les policiers de la BAC interpellent un suspect, au moment où a lieu la minute de silence du lundi qui a suivi les attentats du 13 novembre 2015 à Paris.
En règle générale, "sur une journée de tournage on tourne deux à trois minutes utiles pour le film" d'après Benjamin Journet, le régisseur général. Ce jour là "c'est une séquence avec un petit peu de cascade, quelqu'un qui court au milieu des voitures alors c'est un peu plus compliqué à mettre en place. Donc [...] c'est une journée de tournage pour peut-être une minute, 30 secondes du film".
Un film réalisé par Cédric Jiménez avec Jean Dujardin, Anaïs Demoustier, Sandrine Kiberlain et Linda Khoudri, à retrouver en salle cet automne, dès le 5 octobre.
© Frédéric Thomas
© Frédéric Thomas