Le marché des véhicules de collection se porte bien

2cv

©Olaf Kunde

Les chiffres du marché des véhicules de collection viennent d'être publiés, et ils sont plutôt bons. On fait le point avec Roald Billebault.

Paragraphes
Les bons chiffres du marché des véhicules de collection
0:00
/

Le marché des véhicules de collection -qui ont donc plus de 30 ans- se porte plutôt bien en France. C’est ce qu’indique une étude publiée dernièrement par le bureau d’étude AAAData.  

En 2023, il a même enregistré une hausse de 4%. Près de 30.000 voitures ont changé de main l’an dernier, pour l’essentiel des marques françaises, Citroën en tête avec sa célèbre 2cv. L’âge moyen de ces vieilles voitures est de cinquante ans, un peu plus jeune que l’âge moyen des acquéreurs, qui est lui de 53 ans. Cependant il existe des disparités importantes entre les régions. C’est en Auvergne Rhône-Alpes que les transactions ont été les plus nombreuses l’an passé avec 3.927 ventes. En revanche c’est sur l’Île de Beauté qu’il s’est vendu le moins de voitures de collection, seulement 144 ventes enregistrées. Rappelons enfin que, selon les derniers chiffres de la Fédération Française des véhicules d’époque, il y a dans l’Hexagone un peu plus d’un million de véhicules anciens en circulation.