Le réglage des systèmes d'aide à la conduite

Zone de détection autour d'une voiture

©ryanking999

Vous avez, peut-être déjà vu, dans certains garages, de grands portiques avec des cibles. Cela permet de régler certaines aides à la conduite. Explications de Robert Lilian de la société Autel France, qui fournit des outils de calibrage. Il est interrogé par Xavier Ferrand.

Paragraphes
le calibrage des aides à la conduite
0:00
/

Les aides à la conduite sont de plus en plus nombreuses dans nos véhicules. Mais pour que cela fonctionne, les caméras et autres radars doivent être réglés correctement. 

Il existe différents types de matériels. Il y a par exemple de grands portiques avec des cibles. Ces cibles sont l'équivalent d'un code-barre. les caméras se calibrent selon ce qu'elles voient sur ces morceaux de carton. Des cibles qui peuvent changer selon le constructeur du véhicule, même si certains ont mutualisé leur système afin qu'il n'y ait qu'une seule cible pour plusieurs marques. 

Mais il y a aussi des boitiers qui simulent la température d'un être humain ou d'un animal. Cela permettra, par exemple, aux véhicules de repérer un piéton en pleine nuit avant que le conducteur ne le voit.