Le viaduc de Millau sur le parcours de la Flamme olympique
7 mai 2024
©Eiffage - course viaduc de MIllau
Les Jeux Olympiques de Paris se rapprochent à grand pas ! La flamme olympique, quant à elle, entame son voyage en France ce 8 mai, avant une arrivée à Paris, le 26 juillet 2024, pour la cérémonie d’ouverture. La Flamme est attendue ce lundi 13 mai dans l’Hérault et l’Aveyron.
Après avoir été allumée en Grèce, la Flamme olympique vient de traverser la mer Méditerranée pour arriver à Marseille le 8 mai 2024. Pendant 68 jours, la torche des Jeux Olympiques de Paris va défiler sur le territoire français métropolitain et ultra-marin. 64 territoires et 400 villes sont concernées, parmi lesquelles Millau, Sète et Montpellier.
Les trois villes occitanes accueillent le relais de la Flamme ce 13 mai 2024 grâce à une candidature tripartite pour diviser le coût total de l'événement ( qui s'élève tout de même à 200.000 €). La ville de Montpellier est une habituée, avec déjà deux passages lors des J.O. d’hiver de 1968 à Grenoble et de 1992 à Albertville. En revanche, c'est une première pour l'autre ville héraultaise de Sète ainsi que la commune de Millau.
© Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Cette 5ème étape promet d’être vertigineuse puisque le viaduc de Millau est intégré au parcours. La torche va être relayée sur un kilomètre sur le plus haut viaduc du monde qui célèbre cette année son 20ème anniversaire. De plus, c’est un lieu sur lequel il y a régulièrement des événements sportifs avec la Course Eiffage du Viaduc de Millau créée en 2007.
Des animations et une ambiance chaleureuse vous attendent afin de profiter du relais de la Flamme olympique. Pour vous joindre aux festivités, Millau et son emblématique viaduc sont accessibles par l’A75, l’autoroute qui relie Clermont-Ferrand et Béziers.
© Eiffage-Course du viaduc