Léa Ferney, championne du monde, au district du Dijonnais
24 novembre 2023
© Vincent Harbulot - Erolfproduction
Cette semaine, le district autoroutier APRR du Dijonnais a accueilli Léa Ferney, championne du monde de para tennis de table qui prépare les jeux paralympiques de Paris. Une journée qui a permis aux équipes d'APRR de faire la connaissance de Léa et d'échanger quelques balles avec elle.
A 19 ans à peine, Léa Ferney a déjà un palmarès peu commun : vice-championne olympique aux jeux de Tokyo, championne du monde en simple, vice-championne du monde en double… Elle prépare les jeux paralympiques de Paris à raison de près de vingt heures d’entraînement par semaine.
Depuis 2022, son club, l’association Dijon tennis de table est soutenu par APRR via une convention de mécénat. Celle-ci s’inscrit dans la volonté d’APRR de favoriser la diversité et l’égalité des chances, au sein de l’entreprise, mais aussi dans des projets propres aux territoires traversés par les autoroutes.
Ce temps d’échange, sportif et convivial a permis au personnel d’APRR de mieux connaître Léa et son équipe, de partager autour du sport adapté et de faire l’expérience du para tennis de table en jouant, par exemple, en fauteuil roulant pendant quelques minutes. Les participants ont pu s’entrainer avec Léa et suivre une démonstration de tennis de table de haut niveau présentée par son entraîneur.
© Vincent Harbulot - erolfproductions
Yvan Yvray ("Dijon tennis de table"), un des entraîneurs de Léa Ferney © Autoroute INFO
© Autoroute INFO