Les Français misent sur l'hybride et l'électrique selon un sondage

Bornes de recharge Fastnet 2

© Erolf Productions

Un sondage sur les achats de voitures vient d'être publié ce jeudi 20 octobre par l'institut Odoxa. Ils permet d'en savoir plus sur les désirs et attentes des français, notamment sur les différentes motorisations. Explications de Manal El Mahibba.

Paragraphes
Les Français misent sur l'hybride et l'électrique selon un sondage
0:00
/

Un tiers des Français envisage d’acheter une voiture électrique et 54% songent à acheter une hybride selon ce sondage. Mais, seulement 11% ont déjà franchi le pas. Les freins à l’achat sont encore le coût des voitures électriques, le manque d’autonomie et l’attente de plus de bornes de recharge.

63%, d’entre eux voient, dans les véhicules à hydrogène, une alternative sérieuse aux véhicules thermiques auxquels seulement 12% des français pensent rester fidèles. En parallèle, 22% sont prêts à ne plus posséder de véhicule si les prix de l’achat et de l’usage continuent d’augmenter.

A noter que le bonus écologique à l’achat d’une voiture électrique devrait connaître une augmentation. Emmanuel Macron a annoncé cette semaine que ce bonus passera de 6000 à 7000 euros pour la moitié des ménages les plus modestes.

Renault All new austral hybride Mondial auto 2022

© Autoroute INFO

Renault "All new austral" hybride au Mondial de l'auto 2022

L'hopium Machina

L'hopium Machina ©AutorouteINFO

L'hopium machina, voiture à l'hydrogène, au Mondial de l'Auto à Paris