Les français partent en vacances... en France

Famille qui vide le coffre de sa voiture

©gstockstudio

L’Alliance France Tourisme, qui regroupe les plus grandes entreprises françaises du tourisme, a publié une étude sur les destinations de l'été prochain. 70% des français déclarent qu'ils vont rester en France. Une tendance qui se confirme d'année en année depuis 2020 et la crise du COVID. Les explications de Leslie Rival, secrétaire générale de l’Alliance France Tourisme.

Paragraphes
Les français partent en vacances... en France
0:00
/

Parmi ceux qui savent où ils vont partir cet été, 7 sur 10 ont choisi la France comme destination. Principalement les stations balnéaires, mais pas seulement puisque près d’un quart d’entre eux vont plutôt choisir l’intérieur des terres.

En grande majorité, ils partiront en voiture (61% ). Quant au logement, ils seront 1 sur 5 à privilégier les amis ou la famille, pour la gratuité et aussi la convivialité, mais ils seront autant à choisir l’hôtel. Le budget vacances moyen s'élève à 1820 euros par personne, même si 60% des vacanciers auront moins de 1000 euros à dépenser.

Reste que début mai, plus de 25% des français n'ont pas encore choisi leur lieu de vacances estivales. Enfin, on notera que les 25% restants ne partiront pas notamment pour des raisons financières.