Les grands lacs de la forêt d'Orient : loisir et détente assurée !
22 août 2022
© 4Vents - Troyes La Champagne Tourisme
À moins d’une trentaine de minutes de route de Troyes, dans l’Aube, on retrouve les Grands lacs de la forêt d’Orient Sarah Guabsi y a rencontré Valery Denis, vice-président du département de l’Aube, en charge de la culture et du tourisme.
La région auboise comprend trois grands lacs. Il s’agit de lacs artificiels dont la création date de 1966 pour le premier (lac d’Orient) et de 1990 pour les deux autres (lac d’Amance et du Temple). Ils ont pour but de prévenir le risque d’inondation et servent de “réservoir” pour la Seine en cas d’intempéries.
Il y a vraiment des espaces qui sont très équipés et puis d'autres qui sont beaucoup plus sauvages, beaucoup plus proches de la nature.
Un lieu touristique avec des rôles définis
Au-delà de l'aspect pratique et sécuritaire, ces trois lacs sont aujourd'hui l'emblème du département. Chacun d’entre eux a un rôle défini. Le lac d’Orient est dédié à la baignade. De nombreuses plages permettent de profiter du beau temps les pieds dans l’eau et de pratiquer des activités comme la voile ou le kitesurf.
Le lac du Temple ravira les amateurs de vitesse et de motonautisme tandis que le lac Amance est destiné aux pêcheurs et aux amateurs de l’observation d’espèces rares d’oiseaux.
Les grands lacs du département sont desservis par plusieurs "Vélovoies" qui permettent de découvrir la nature environnante en toute sécurité.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site des Grands lacs de la forêt d'Orient
© Studio OG - Troyes La Champagne Tourisme