Les nouveautés Renault et Volkswagen au Mondial de l'auto

Renault 4 E-Tech electric

© Renault 4 E-Tech electric

Le Mondial de l'auto 2024 est l'occasion pour beaucoup de constructeurs de présenter de nouveaux modèles. Avec notamment la nouvelle Renault 4 et les voitures lancées par le groupe Volkswagen. Présentation avec Xavier Ferrand.

Paragraphes
Les nouveautés Renault et Volkswagen
0:00
/

C’était certainement la présentation la plus attendue de ce mondial 2024, la nouvelle Renault 4. Une génération, équipée des dernières technologies. Via openR link basé sur Google, vous pouvez, par exemple, parler à la voiture. Mais Arnaud Belloni directeur marketing de la marque, n’oublie pas de préciser que l’on reconnait bien la Renault 4, son profil, sa face avant, ses feux arrières ou encore sa modularité. Elle est un peu plus grande que la nouvelle R5, maintenant disponible en concession, 4m14 contre 4m. Et la marque au losange est présente sur tous les tableaux, puisqu’Arnaud Belloni précise que l’on trouve aussi sur le stand la future Twingo E-tech 100% électrique, ou encore deux concepts cars, dont l'un avec un moteur hydrogène et électrique.

Peut-être moins attendu, mais tout aussi présents, les allemands du groupe Volkswagen. Xavier Chardon, le président de Volkswagen France, annonce vingt nouveautés dont dix électriques, notamment le SUV Skoda Enyaq. Côté hybride rechargeable, le président français dévoile, en 1ère mondiale, le SUV familial Tayron, qui permet d’effectuer jusqu’à 100 km en ville en électrique. Un SUV qui vient se placer entre le Tiguan et le Touareg.

Volkswagen Tayron

© Volkswagen Tayron