Les prévisions de trafic du 1er au 3 septembre

Bouchons sur autoroute

©KaYann / Adobe Stock

Pour le dernier week-end des vacances scolaires, la circulation sera très chargée en direction de Paris et du nord du pays. On retrouve les prévisions de trafic avec Sarah Guabsi et Jérémy Esclavard.

Paragraphes
Les prévisions de trafic du 1er au 3 septembre
0:00
/

Il va y avoir du monde sur les routes dès vendredi midi. L’A6 sera saturée entre Lyon et Beaune en direction de Paris. Les axes bordant l’agglomération lyonnaise comme l’A46, l’A42 et l’A432 seront pris d’assaut jusqu’à 20h. L’A43 sera elle aussi très empruntée dans les deux sens de circulation jusqu’en début de soirée. Enfin, on attend une circulation soutenue sur l’A71 entre Clermont-Ferrand et Bourges de 11h à 19h.

Samedi cette même A71 sera une nouvelle fois très empruntée en direction du nord du pays entre 10h et 19h. Toujours en direction du nord, le trafic sera chargé une bonne partie de la journée sur l’A6 dans la traversée du Val de Saône, ainsi que sur l’A31 entre Beaune et Nancy. Il devrait également y avoir de l’attente l’après-midi aux barrières de péage de Saint-Maurice et de Fontaine sur l’A36 en direction de Mulhouse et de l’Allemagne. De l’attente il y en aura aussi à la mi-journée au passage du tunnel du Mont-Blanc pour ceux voulant rejoindre l’Italie. Enfin, on attend du monde sur l’A43 entre Chambéry et Lyon en fin de matinée.

Dimanche la circulation sera soutenue sur l’A6 en direction de Paris dans la traversée du Val de Saône entre 11h et 19h. Situation similaire sur l’A71 entre Clermont-Ferrand et Bourges avec un trafic très chargé jusqu’en début de soirée. Vous serez aussi nombreux à vous rendre dans l’est et en Allemagne avec une circulation difficile sur l’A36 en fin d’après-midi. Des bouchons ne sont d’ailleurs pas à exclure aux barrière de péage de Saint-Maurice et de Fontaine.