Les prévisions de trafic du 22 au 24 décembre

prévisions trafic hiver 2022

© Adobe Stock - Kirill Gorlov

Ce premier week-end des vacances scolaires s’annonce chargé sur les autoroutes avec un vendredi classé rouge par Bison Futé dans le sens des départs en Ile-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes.

Paragraphes
Les prévisions trafic du 22 au 24 décembre
0:00
/

Vendredi, on attend pas mal de monde sur l’A6 en direction du sud entre midi et 20h. La région lyonnaise et les autoroutes A46 et A432 seront prise d’assaut une bonne partie de la journée. Le trafic s’annonce également très chargé entre 16h et 20h sur l’A41 nord en direction de Chambéry et sur l’A43 dans les deux sens de circulation.

Samedi vous serez nombreux à quitter l’Ile-de-France en direction du sud en empruntant l’A6. Des bouchons ne sont pas à exclure dans la traversée de la Bourgogne entre 11h et 18h. Cela s’annonce également chargé sur l’A5 et l’A31, de la fin de matinée à la fin d’après-midi. En Rhône-Alpes, il y aura du monde à partir de 10h sur l’A43 et l’A430 en direction des stations de ski de Savoie. Ce sera chargé aussi sur l’A48, en direction de Grenoble, de la fin de matinée au milieu d’après-midi. Les axes bordant l’agglomération lyonnaise comme l’A46 et l’A432 seront une nouvelle fois pris d’assaut. A noter que le trafic sera saturé sur l’A7 entre Lyon et Orange de 8h à 17h.

Enfin dimanche, sauf accident, la circulation s’annonce fluide, quel que soit l’axe emprunté.