Les prévisions de trafic du 28 au 30 juillet

Bouchons autoroute

Adobe Stock © Kara

Pour ce dernier week-end du mois de juillet, la circulation s'annonce chargée dès vendredi matin sur les grands axes en direction du sud du pays. On retrouve les prévisions de trafic avec Jérémy Esclavard et Manal el Mahibba.

Paragraphes
Les prévisions de trafic du 28 au 30 juillet
0:00
/

La traversée du Val de Saône, sur l’A6, sera compliquée dès 10h du matin. Les axes bordant l’agglomération lyonnaise comme l’A46 et l’A432 seront saturés toute la journée, tout comme le tunnel de Fourvière à Lyon. Vous retrouverez ces difficultés ensuite sur l’A7 jusqu’à Orange.
Des perturbations sont également à prévoir sur l’A43 en direction de Chambéry entre 17h et 20h. Et pour ceux qui se rendent en Italie, de l’attente est possible aux passages des tunnels du Fréjus et du Mont-Blanc.
Dans l’autre sens de circulation, vers Paris et le nord du pays, vous serez nombreux à quitter les Alpes par les autoroutes A41 et A43 à partir de 16h. Et le trafic sera soutenu sur l’A6  entre Lyon et Beaune en direction de la capitale.

Samedi, l’A6 sera saturée en direction du sud dès 8h du matin. L’A71, en direction de la Méditerranée, sera elle aussi très empruntée une grande partie de la journée. Toujours en direction du sud, des difficultés ne sont pas à exclure si vous empruntez l’A39.
En direction des Alpes, le trafic sera soutenu sur l’A43 jusqu’en fin d’après-midi. Le passage du tunnel du Mont-Blanc sera difficile jusqu’en début de soirée.
Pour ceux qui quittent les Alpes, le trafic sera soutenu sur l’A43 entre Chambéry et Lyon jusqu’en début d’après-midi. En direction de Paris et du nord, il faut s’attendre à des difficultés sur l’A6 et l’A71.

Dimanche vous serez nombreux en direction du sud sur l’A6, entre Paris et Lyon, puis sur l’A7 jusqu’à Orange. La traversée de l’Auvergne par l’A71 sera quant à elle compliquée à partir de 9h.
Dans l’autre sens, direction Paris et le nord de la France, des bouchons ne sont pas à exclure sur cette même A71 entre Clermont-Ferrand et Bourges, entre 10h et 17h. Même situation à prévoir sur l’A432, l’A6 et l’A31.