Les prévisions trafic du 28 mai au 1er juin
26 mai 2025

© Adobe Stock_Goran Jakus
Cette semaine est marquée par le troisième et dernier weekend prolongé du mois de mai, avec le pont du jeudi de l’Ascension. A quoi faut-il s’attendre sur les routes ? Retrouvez nos prévisions de trafic.
Même si le trafic devrait se charger mercredi dès la mi-journée, les premières vraies difficultés devraient faire leur apparition en milieu d’après-midi dans le Val de Saône sur l’A6 et dans les Alpes, que ce soit à Grenoble, Chambéry ou en provenance et en direction de l’Italie. On annonce des temps d’attente supérieurs à deux heures au tunnel du Mont-Blanc par exemple.
Jeudi, malgré le jour férié, vous devriez être nombreux sur les routes. Bison Futé voit rouge dans le sens des départs sur toute la France. Concrètement, c’est en fin de matinée que le trafic sera le plus chargé, avec des ralentissements possibles en Savoie sur l’A43 ou dans la traversée de la Bourgogne sur l’A6.
Enfin, il faudra revenir de weekend dimanche, et là aussi les bouchons risquent d’être au rendez-vous. Le trafic sera saturé dès la mi-journée sur l’A6 dans le Val de Saône et dès le milieu d’après-midi au passage de Chambéry en Savoie sur l’A43 et sur l’A71 en Auvergne. Les bouchons devraient se prolonger jusqu’en fin de journée.
Pour vous accompagner au mieux, Autoroute INFO se mobilise : édition spéciale mercredi dès 15h et dimanche dès 10h sur nos antennes.