L'indemnité carburant : les démarches pour en bénéficier

Carburant pompe

© Adobe Stock / Jo Panuwat D

Dans l’actualité, pour remplacer la réduction mise en place sur les prix du carburant en fin d’année dernière, le gouvernement propose maintenant de verser 100 euros. Comment ça marche ? Qui peut en bénéficier ? Toutes les réponses ci-dessous.

Paragraphes
L'indemnité carburant, comment ça marche ?
0:00
/

Cette indemnité de 100 euros s’adresse à tous ceux qui ont besoin de leur véhicule pour aller travailler, en voiture, en 2 roues, en 3 roues thermique ou électrique. Mais il faut avoir un revenu fiscal annuel de référence par part inférieur à 14700 euros. En clair, cela correspond à environ 1314 euros net par mois pour une personne seule ou encore 3941 euros pour un couple avec 2 enfants. Elle est versée par personne et non par foyer. Donc si vous êtes deux à prendre un véhicule pour aller travailler vous aurez chacun 100 euros. Et attention vous devez faire la demande via impots.gouv.fr sinon rien n’arrivera sur votre compte bancaire.

Attention aux arnaques ! Campagne de SMS frauduleux sur l'indemnité carburant : la direction générale des Finances publiques n'envoie pas de SMS pour faire la promotion de l'indemnité carburant, le seul site officiel pour faire sa demande est impots.gouv.fr

Cheque carburant

© Adobe / Frédéric Massard