Malgré le manque de neige, les stations de ski se portent bien

station

© Elisa Locci / Adobe Stock

Coup d’envoi, ce week-end, des vacances d’hiver pour la zone C, celle de Paris, Toulouse et Montpellier notamment. L’occasion de jeter un œil sur la fréquentation attendue dans les stations de sports d’hiver.

Paragraphes
Malgré le manque de neige, les stations de ski se portent bien
0:00
/

La douceur de ces derniers jours et le manque d’enneigement dans les stations pourraient laisser craindre une baisse de la fréquentation. Et pourtant ce n’est pas forcément le cas.

La station savoyarde de Val d’Isère annonce, par exemple, un taux d’occupation de 98,5 % la première semaine des vacances, quand sa voisine de Tignes table sur une année record. De son côté, le domaine des 2 Alpes en Isère, enregistre une augmentation de 4,5 % des nuitées par rapport à 2023.

Ces grandes stations alpines ont un atout majeur dans leur manche : l’altitude. Un atout dont ne bénéficient pas toutes leurs concurrentes. Et pourtant, l’Association Nationales des Maires des Stations de Montagne annonce une augmentation de 3 % du taux d’occupation par rapport à l’année dernière, et un taux global d’occupation de 80 %.