Nigloland : une idée de sortie pour la Toussaint
27 octobre 2024
©Myriam Bouayed
Halloween, c’est en ce moment dans les parcs d’attractions. On vous emmène faire un tour à Nigloland, près de Troyes dans l’Aube, pour leur saison "Nigloween".
Dans la région, la réputation du parc d’attraction aubois n’est plus à faire et pour beaucoup, “Halloween c’est la meilleure saison pour aller à Niglo ”! Le parc enregistre plus de 700 000 visiteurs à l’année et entre 200 et 250 000 pendant cette période, du 5 octobre au 11 novembre cette année.
"A l’automne, c'est l'ambiance générale qui change" Frédérique Doré, responsable communication à Nigloland
“On redécouvre le parc sur cette période d'Halloween avec des décors en quantité extraordinaire, on a une équipe créative qui s'occupe des décors et un directeur artistique qui travaille tout au long de l'année sur leur création. Il vient chez nous en résidence pendant 5 semaines, au mois de septembre, pour après, accompagner nos équipes et réaliser les installations. [...] La notoriété du parc grandit parce que la qualité des décors, de l'immersion dans l'univers d'Halloween est vraiment présente durant cette période." Frédérique Doré, responsable communication.
“On a créé il y a 3 ans, les badges anti-monstres” Frédérique Doré.
Tout au long de la journée, il n'est pas rare de croiser une une petite bande de monstres qui se balade aussi dans les allées du parc. Sorcière, momie et zombie adorent se faire prendre en photo avec les plus courageux. Pas de panique, pour les moins téméraires, “on a créé il y a 3 ans, les badges anti-monstres” , un badge qui agit comme un bouclier pour éloigner tous les mauvais esprits.
En plus des attractions habituelles, le programme c’est : spectacle de cirque maléfique la journée et concert de rock monstrueux le soir. Pour finir en beauté, le parc tire un feu d’artifice à la tombée de la nuit que les visiteurs peuvent admirer autour d'un vin chaud et de quelques bretzels au village des sorcières.
La saison Nigloween se termine le 11 novembre prochain. Notez qu’il est conseillé de réserver sa visite sur le site internet de Nigloland car les places sont limitées pour éviter trop d'attente aux attractions et à la restauration !
© Myriam Bouayed
©Myriam Bouayed
©Myriam Bouayed