Pau : une destination entre mer et montagne

PAU

© Autoroute INFO / Alexia Dovillaire

Quel est le point commun entre le roi Henri IV, Tony Estanguet et le chanteur Vianney ? Ils sont tous les trois originaires de Pau. Cette ville des Pyrénées-Atlantiques ne manque pas d’atouts. Présentation avec Sylvain Langer, directeur de l’office de tourisme, dans le reportage à écouter ci-dessous.

Paragraphes
Présentation de Pau dans le Béarn
0:00
/
Sylvain Langer, directeur de l’office de tourisme de Pau, interviewé par Sarah Guabsi

Située entre l’océan Atlantique et les massifs pyrénéens Pau est un lieu privilégié par les Anglais au XIXe siècle pour les vertus thérapeutiques de son climat. Cette ville du sud-ouest garde aujourd’hui les vestiges de cette période et des autres qui l’on précédée.

Parmi eux, le château d’Henri IV, le célèbre boulevard des Pyrénées et sa vue sur cette chaîne de Montagnes ou encore le golf de Pau, premier golf du continent européen.

C’est dans un livre paru en 1842 que le docteur écossais Alexander Taylor vante les bienfaits d’une cure hivernale en Béarn. Un climat doux qui pousse de nombreux Britanniques à mettre le cap sur Pau.

Pour découvrir cette ville emblématique du tour de France, vous pouvez emprunter l’A65, l’autoroute de Gascogne, qui relie Langon à Pau.