Pause-café spéciale avec François Rebsamen, maire de Dijon

François Rebsamen, maire de Dijon

Autoroute INFO

François Rebsamen était l'invité de la pause-café ce jeudi. Dans quelques jours, Dijon va peut-être connaître une consécration internationale, l’OIV organisation internationale de la vigne et du vin, "l'ONU du vin", devrait annoncer officiellement son déménagement de Paris pour venir s'installer à Dijon. Le 25 octobre, les 48 Etats membres de l’OIV, représentant 85% de la production viticole mondiale, devraient valider cette proposition. Le maire de Dijon ambitionne avec cette décision de devenir "la capitale mondiale du vin". Il répond aux questions de Paul Mathiot.

 

Paragraphes
Soundcloud

Si l’OIV s’installe à Dijon, c'est notamment en raison de l’implantation de sites incontournables dans le domaine de la gastronomie et du vin comme la cité internationale de la gastronomie et du vin qui ouvrira ses portes au printemps 2022. Cette cité prévoit d'accueillir 500 à 800 mille visiteurs par an sur un site de 6,5 hectares, 6000 m2 (pôle culture, formation et conférences), des espaces d’expositions, des commerces, un pôle formation, des cinémas, un hôtel 4 étoiles.

Autre atout pour la capitale bourguignonne: la double distinction par l’UNESCO, au titre du repas gastronomique à la française (2010) et dans le cadre des climats du vignoble de Bourgogne inscrits depuis juillet 2015 au patrimoine de la l’humanité. 

François Rebsamen, maire de Dijon

Autoroute INFO