Pommard : son château et ses vignes

Le château de Pommard

© Château de Pommard

Sur l’A6, dans le secteur de Beaune, en Côte d'Or, un panneau d’information touristique vous indique « Pommard : château et vignes ». Daphné Delarue responsable commerciale et œnotourisme revient tout d’abord sur l’histoire du château dans ce reportage de Jérémy Esclavard, à écouter ci-dessous.

Paragraphes
Pommard : son château et ses vignes
0:00
/

A une dizaine de minutes de la sortie 24.1 de Beaune, se trouve le château de Pommard, dans la commune du même nom. Il fut construit en 1726 pour un secrétaire de Louis XV. Il a été bâti avec des pierres de Chassagne ou encore de Comblanchien. Des matériaux typiques de la Bourgogne.

Pommard est bien évidemment célèbre dans le monde entier pour son vin rouge. Le château dispose de 20 hectares de vignes cultivées en biodynamie, entourées et protégées par un mur de 4 kilomètres.

Le château de Pommard et ses vignes

© Château de Pommard

Les vins de Pommard sont connus pour être plutôt rustiques et puissants. En fonction des millésimes, certaines cuvées peuvent être très fruitées et prêtes à boire dès leur sortie, ce qui est rare pour les vins rouges de Bourgogne.

Tout au long de l'année, des dégustations sont proposées aux visiteurs. Vous pouvez ainsi en apprendre plus sur Pommard, sur la Bourgogne de manière générale, mais aussi sur les Climats. Les enfants ne sont pas oubliés puisqu'ils peuvent de leur côté faire des dégustations de sirops.

Plus d'informations sur chateaudepommard.com

Vin de Pommard

© Château de Pommard

L'alcool est à consommer avec modération et à proscrire avant de prendre le volant