Pour se ravitailler en carburant, des sites et applications vous informent

Des difficultés d'approvisionnement dans les stations services

© Adobe stock / J. Borruel

Depuis quelques jours il est de plus en plus compliqué de faire le plein de son véhicule. Des sites collaboratifs et gouvernementaux peuvent vous aider. Plus d'informations dans le reportage de Jérémy Esclavard à écouter ci-dessous.

Paragraphes
Difficultés d'approvisionnement dans les stations services
0:00
/

Actuellement environ 30% des stations-services françaises sont privées d'une partie ou de tout de leur carburant. Un chiffre en constante augmentation.
La grève dans les raffineries et les dépôts pétroliers, combiné à la ristourne sur le prix du carburant mis en place par l’Etat et par le groupe Total Energies entrainent ces difficultés pour faire le plein de son véhicule.

En conséquence, les files d’attentes ne cessent de s’agrandir et il n’est pas rare de patienter au moins une heure avant de pouvoir accéder à une pompe.

Pour connaitre la situation dans les stations-services où vous avez prévus de vous rendre, des solutions existent. Vous pouvez aller sur le site du gouvernement prix-carburants.gouv.fr, ou encore sur le site penurie.mon-essence.fr.

En plus de ces deux sites internet des applications peuvent vous aider à connaitre la situation en temps réel. Gasoil Now, Essence & Co ou encore Gaspal.