Près de 300000 voitures rappelées au garage

Volant avec le mot Airbag

©AdobeStock/TeacherPhoto

Près de 300000 voitures sont rappelées au garage pour changer l'airbag en raison du dysfonctionnement de celui-ci. Êtes-vous concernés par le problème et pourquoi ce rappel massif ? On fait le point avec Xavier Ferrand.

Paragraphes
Près de 300000 airbags a changer
0:00
/

Si l'entreprise a fermé ses portes en 2017, l'affaire des airbags Takata, du nom de ladite entreprise, n'en finit pas. Il faut dire que 30 marques de voitures construites entre 2006 et 2017 sont concernées. Si, au départ, cela concernait surtout les zones chaudes et humides (notamment la moitié sud de la France) qui accélère la détérioration du gaz à l'intérieur de l'airbag, Citroën a repéré le défaut sur une voiture dans la moitié nord de la France, ce qui a entrainé ce nouveau rappel.

Le ministère de la transition écologique a réagi en mettant en place sur son site internet un formulaire qui permet de savoir si votre véhicule est concerné.  Si c'est le cas, vous l'avez compris, il est dangereux de continuer à l'utiliser avant le changement gratuit de l'airbag chez votre garagiste.