Prévisions de trafic du 5 au 7 aout 2022

autoroute chargée

AdobeStock © olrat

Nouveau week-end de grands départs pour ces vacances d'été... Alors à quoi faut-il s'attendre sur les routes et autoroutes ? Les prévisions de trafic, c'est avec Emilien Faivre. 

Paragraphes

En ce weekend de chassé croisés, dans le sens des départs Bison Futé voit orange vendredi. Samedi se pare de rouge et même de noir dans le quart sud-est (Auvergne-Rhône-Alpes et arc méditerranéen). Cette zone restera orange dimanche et lundi alors que le reste du territoire repasse au vert.

Pour les retours samedi est classé rouge. Ce sera vert pour le reste du weekend sauf dans le quart sud-est qui restera orange.  

Dans le détail : vendredi on attend un pic de trafic en fin de matinée et un autre en fin d’après-midi dans la traversée de la Bourgogne ainsi qu'en région lyonnaise, mais aussi dans les Alpes et en Auvergne sur l’A71.  

Samedi les bouchons risquent de se former dès la fin de nuit avec une pointe attendue en fin de matinée dans le sens des départs et en fin d’après-midi dans celui des retours. Les points noirs se situeront dans le val de Saône et l’agglomération Lyonnaise, sur l’arrivée et la traversée du massif central, ainsi que dans la vallée du Rhône, notamment dans le secteur de valence.

Dimanche le trafic restera soutenu avec des bouchons à prévoir en fin de journée pour quitter les Alpes ou rejoindre la capitale.

Enfin sur la route des vacances, pensez à la sécurité des agents autoroutiers qui interviennent sur le bord des voies pour votre confort et votre sécurité.