Proovstation : une nouvelle méthode pour vendre sa voiture d'occasion

En passant dans ce scanner, votre voiture est estimée en 3 secondes ©Curtis Thevenon/AutorouteINFO

En passant dans ce scanner, votre voiture est estimée en 3 secondes ©Curtis Thevenon/AutorouteINFO

La start-up lyonnaise "Proovstation" commercialise un scanner qui estime en quelques secondes le prix de votre voiture d'occasion. Une première mondiale !

Paragraphes
Proovstation : une nouvelle méthode pour vendre sa voiture d'occasion
0:00
/

Vendre un véhicule d'occasion peut représenter un vrai parcours du combattant. Cédric Bernard en sait quelque chose, lui-même est un ancien garagiste. Il a alors eu l'idée de créer un scanner qui estime et vend les véhicules d'occasion. C'est de cette manière qu'est née l'entreprise Proovstation. En tant que président et co-fondateur, Cédric Bernard détaille la démarche à suivre : "une borne se trouve devant, exactement comme au Mc Drive. Vous allez donner quelques informations sur votre voiture, notamment le kilométrage. Le véhicule sera scanné en seulement trois secondes et vous allez recevoir quelques minutes après une offre ferme et définitive. Il ne vous reste plus qu’à signer le contrat en ligne, on organise la récupération de votre voiture directement chez vous et vous êtes payé en 24 heures". Bien sûr, la démarche est totalement gratuite et ne vous engage à rien.

Proovstation tend encore à se faire connaître du grand public, mais Cédric Bernard voit loin pour l'avenir de son entreprise : “on a réalisé une opération de 10 millions d’euros en début d'année avec des fonds français. Le but est de pouvoir déployer ce service-là dans un périmètre de 30 minutes de chaque Français”. Proovstation est la seule entreprise au monde à proposer le scan et la revente de voitures d'occasion.